LOADING

Type to search

Aménager une suite parentale : comment procéder ?

JARDIN

Aménager une suite parentale : comment procéder ?

Share
Les aménagements sont nécessaires pour la suite parentale.

Aménager une chambre en suite parentale est un grand rêve pour beaucoup d’entre nous. Par manque d’expérience certains n’osent pas se lancer et pour d’autres, ils font appels à des professionnels. Toutefois, pour avoir une notion dans ce projet, découvrez dans ces quelques lignes, des conseils qui vous aideront très certainement.

Les aménagements nécessaires pour la suite parentale

Plusieurs transformations seront nécessaires pour qu’une simple chambre à coucher devienne une véritable chambre d’hôtel à 5 étoiles. Il faut s’attaquer en premier lieu de la salle de bain et du dressing. Le but étant d’optimiser un petit espace pour le rendre confortable où il fait bon vivre. Pour créer ce petit coin de paradis, vous aurez besoin de se concentrer sur deux sortes de travaux et en fonction de vos désirs.

L’installation du dressing

L’installation du dressing est nécessaire pour l’aménagement d’une suite parentale

Vous pouvez parfaitement transformer le placard déjà existant ou créer un nouvel espace de rangement. L’aménagement d’une suite parentale avec dressing est une action très simple : même dans un endroit limité en surface, le dressing aura une dimension assez suffisante pour pouvoir tout ranger à l’intérieur.

Pour se faire, il est nécessaire de se procurer et installer différents tiroirs, des étagères et des barres de penderie. Ces accessoires ne sont pas encombrants et permettront d’organiser discrètement les rangements. En revanche, une armoire classique tend à prendre de la place dans une petite pièce sans pour autant contenir le maximum d’affaires. Le dressing reste modeste et pratique.

La conception de la salle d’eau

La salle d’eau est un élément important dans une suite parentale.

La salle d’eau est un élément important dans une suite parentale. Elle doit être à la hauteur d’un véritable œuvre d’art. C’est une pièce tout à fait à part de la chambre à coucher et qui est séparée par le dressing. Vous pouvez garder la salle de bain ouverte comme fermée, selon vos envies. Cette partie de la suite sera constituée par les toilettes, ensuite une baignoire et une douche, vous pouvez choisir que l’une d’elles également. Un lavabo, un miroir et des étagères de rangement viennent compléter l’ensemble.

Si toutefois, l’espace est très restreint, il est préférable de créer carrément un nouvel espace pour la salle d’eau ou créer un chemin vers la salle de bain déjà existante et la rénover par la suite. Une autre option est également envisageable : placer directement la baignoire dans la chambre s’il reste encore de la place. Elle ne doit pas être un élément gênant, cependant.

Contacter des professionnels

Recourir aux services d’un professionnel permettra de réaliser correctement les travaux d’aménagement. Vous aurez ainsi le résultat que vous souhaitez et prévoir un budget bien défini pour la réalisation de la suite parentale.

Pour cela, diverses plateformes proposent des prestataires professionnels dans le milieu pour la conception de vos projets. Par ailleurs, un maître d’œuvre est essentiel pour jouer le rôle d’interlocuteur entre vous et les artisans. Il négociera vos devis et suivra de près tous les travaux en cours. Il pourra vous faire un compte rendu de l’avancée de l’aménagement à n’importe quel moment. Le but étant de vous faciliter la vie et de pouvoir profiter pleinement de votre suite parentale sans se soucier des travaux à réaliser.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *