LOADING

Type to search

Optez pour une antenne 4G, pourquoi, comment ?

TENDANCES

Optez pour une antenne 4G, pourquoi, comment ?

Share
Vous offrir une antenne 4g c'est vraiment un super cadeau que vous vous faites à vous même

Optez pour une antenne 4G

Le domaine de l’informatique se développant de jour en jour, avoir une connexion internet chez soi est pratiquement devenu une norme. Afin de profiter au maximum des privilèges offerts par le Web, vous pouvez opter pour une antenne 4G. Découvrez pourquoi ce dispositif est digne d’intérêt.

Que signifie 4G ?

La 4G aussi appelée LTE (Long Terme Evolution) est un réseau Internet. À ce jour, il s’agit du plus rapide en termes de débit avec à peu près 150 Mb/s. Et puis, c’est également le seul qui accorde la possibilité de transférer des données volumineuses avec une vitesse atteignant plus du triple de celle de la 3G. Afin de bénéficier de tous les avantages de ce réseau, il est judicieux de bien s’équiper, avec l’antenne 4G notamment. C’est en tout cas ce que précise des blogs spécialisés comme https://www.5starsupport.com/

Qu’est-ce qu’une antenne 4G ?

Une antenne 4G est un dispositif qui a été spécialement conçu pour améliorer la qualité de votre connexion internet. Comme les amplificateurs, elle intercepte le signal puis le retransmet en augmentant sa puissance. Il convient de noter que seuls les appareils dotés la technologie 4G peuvent en profiter.

Ce type d’antenne peut être installé en intérieur ou en extérieur :

  • La version intérieure est plus utile pour ceux qui ont un intérieur non encombré, le signal est fort et vous ne risquez pas de subir les désagréments causés par d’éventuelles interférences avec les dispositifs ;
  • La version extérieure est beaucoup plus performante surtout s’il est tourné vers une antenne-relais.

Deux types d’antenne 4G

Il existe 2 types d’antennes 4G :

  • L’antenne 4G directionnelle : il est indispensable qu’elle pointe une antenne-relais pour offrir une bonne connexion. Elle convient à ceux qui habitent un endroit ouvert comme dans les quartiers résidentiels et autres villas…
  • L’antenne 4G omnidirectionnelle : plutôt pour ceux qui habitent dans les endroits où des bâtiments ou des forêts, ce type d’antenne est capable de capter des signaux provenant de toutes les directions. Ainsi, elle prend en compte celui qui donne la meilleure qualité de connexion.

Pourquoi utiliser une antenne 4G ?

D’abord, certains modèles d’antenne 4G ont la capacité de couvrir de vastes superficies (allant jusqu’à 5 000 m²). Une seule d’entre elles permet donc une utilisation optimale du signal dans un HLM par exemple, une grande propriété ou même toute une entreprise.

En plus, elle vous accorde une connexion de très bonne qualité, même en mode Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez jouer sur le web, téléchargez des fichiers lourds ou que vous regardez un film en streaming sans contraintes.

Enfin, il existe également des modèles portatifs. Il y en a même celles qui ont été spécialement conçues pour les véhicules.

L’antenne 4G est donc une sorte d’amplificateur de signal internet pour offrir une meilleure connexion. Où que vous soyez, tant qu’il existe un réseau de ce genre, vous pourrez en bénéficier même en voiture.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *