LOADING

Type to search

Choisir un scarificateur thermique, quel est le meilleur ?

JARDIN

Choisir un scarificateur thermique, quel est le meilleur ?

Share
Ah ! Trouver un scarificateur thermique, pas facile n'est-ce pas ? Allez vient visiter notre comparatif, on est bien

En un seul passage, le scarificateur thermique coupe le gazon, aère et débarrasse des déchets. C’est un outil indispensable pour s’occuper efficacement et rapidement de vastes pelouses. À la recherche d’un nouvel équipement pour prendre soin de votre jardin ? Découvrez les critères à prendre compte pour bien choisir un scarificateur thermique.

Qu’est-ce qu’un scarificateur thermique ?

C’est un scarificateur fonctionnant sans fil doté d’un moteur à essence. Il permet de scarifier un vaste terrain en un temps record grâce à sa puissance élevée. Il effectue son travail grâce à un roulement à billes et des lames en acier. À noter qu’il est généralement possible de régler la profondeur de coupe.

Cet appareil permet d’aérer le sol pour favoriser la circulation de l’eau, de l’air, et de la lumière, stimulant ainsi la pousse de la pelouse en libérant les racines du feutrage et des mousses.

Au fur et à mesure de la scarification, les mauvaises herbes et les déchets sont recueillis dans un bac de ramassage.

 

Les critères de choix d’un scarificateur thermique

Bon alors lui c'est surement le meilleur scarificateur thermiqueLa robustesse

Privilégiez les modèles de scarificateur thermique en métal qui sont plus résistants aux chocs et plus durables.

La maniabilité et l’ergonomie

Certains modèles disposent d’un guidon réglable pour une maniabilité optimale. Cela vous permet de travailler dans les meilleures conditions sans avoir mal au dos.

Le nombre de lames

Il s’agit d’un critère très intéressant dans la mesure où la scarification consiste en grande partie à découper le gazon. Optez pour un modèle doté d’au moins 40 lames de préférence en acier.

Les fonctionnalités

Privilégiez les modèles à double fonctionnalité qui font à la fois office de scarificateur et d’aérateur. Ce type d’appareil est doté de 2 rouleaux à lames et à griffes.

La puissance du moteur

Pour traiter un maximum de surface en un minimum de temps, choisissez un modèle doté d’un moteur performant de plus de 1000W.

La contenance du bac

Le bac de ramassage recueille tous les déchets produits pendant l’utilisation du scarificateur. Une capacité minimale de 40 L est recommandée pour optimiser l’autonomie durant le travail.

Le prix

Pour profiter d’un équipement performant doté d’un moteur puissant, prévoyez un budget minimum de 1000 €. À noter que vous pouvez acheter un scarificateur avec 100 € seulement, mais ses capacités sont limitées.

Pour profiter d’un scarificateur qui répond à vos besoins, tenez compte de différents paramètres : la puissance, les options sans oublier le prix.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *