LOADING

Type to search

Comment décorer votre intérieur ?

JARDIN

Comment décorer votre intérieur ?

Share

Dans les maisons françaises, les ciments de carreaux remontent les marches de la tendance. Ils vous donnent un petit zeste d’originalité tout en gardant son aspect rétro mais néanmoins très élégant, que ce soit dans la chambre principale ou allant dans de petite pièce.

Avez-vous déjà vu ou utilisé les ciments de carreaux?

Le ciment du carreaux embellira toujours votre intérieure.

Si la réponse est non, rassurez-vous, sur ces quelques paragraphes, vous découvrirez leurs meilleurs aspects.

D’où proviennent les carreaux de ciments?

Ils ont été découverts pour la première fois en 1850 par Etienne Larmande, un entrepreneur des travaux publics français. Présenté pour la première fois en 1967, lors d’une exposition universelle à Paris, ces ciments de carreaux furent présentés alors comme étant une nouvelle solution plus abordable pour le revêtement du sol. Les habitants utilisaient uniquement de la pierre, du marbre et du granito, qui sont très résistant mais aussi très chers.

Quant à leur fabrication, une technique de cloisonné a été créée par des producteurs. Les carreaux étaient fabriqués séparément. Ils peuvent être obtenus grâce à un mélange de pâtes colorées associé à de l’eau, du ciment blanc et de poudre de marbre blanc, de sable et de pigments. Sachez qu’il n’a nul besoin d’une préparation en cuisson, pourtant il est d’une résistance à toute épreuve.

Les divers avantages des carreaux.

Vous disposez d’une multitude de choix concernant ce revêtement de sol car il embellira toujours votre intérieur.

Grâce à sa capacité à résister à toute épreuve, ce matériau s’ajuste à la pièce la plus utilisé dans votre maison. Il peut être conservé sur plusieurs générations. De même, il est facile d’entretien, vous avez l’embarrât du choix sur sa dimension, son format, son style. Vous pourrez même personnalisé

Votre déco d’intérieur et si vous le souhaitez, vous pouvez même le repeindre et apporter un nouvel éclat à votre pièce.

Comment les utiliser ?

Pour avoir une jolie décoration, utilisez les ciments de carreaux

Etant polyvalent, généralement, il décore votre sol. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser comme décoration murale, sur le plafond ou même pour habiller vos meubles. Ils peuvent être parfaitement en accord avec d’autres revêtements tels que le parquet ou la moquette. Vous pouvez apporter une touche d’originalité, un style rétro, vintage à chacune de vos pièces d’intérieur.

Et concernant les choix de carreaux de ciment ?

Ils vous permettront d’adapter plusieurs types de décoration. Style graphique, coloré, vintage et même sophistiqué, c’est suivant vos désirs avec ce matériau. Son plus grand atout est qu’il est disponible en divers motifs, selon votre goût, vous pouvez facilement faire votre choix. Pour le format, que ce soit carré, rectangle vous pouvez passer à des angles biseauté ou même sous forme de plinthe. Vous pouvez toutefois varier ces formats ou les motifs pour séparer une pièce ou par leur couleur de bicolore à multicolore, vives ou pastels, utilisez juste votre bonne imagination.

Pour une installation plus adapté

Les carreaux de ciment peuvent décorer n'importe qu'elle salle.

Vous pouvez faire jouer votre inspiration. Auparavant, ils étaient réservés aux couloirs ou à des entrées. À ce jour, ils peuvent décorer n’importe quelle salle. Concernant son entretien et la manière dont il faut la poser, la même technique pour poser le carrelage classique sera adéquate.

Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle, faite une simulation et n’oubliez pas de le prendre en photo afin de réussir votre opération.

Si vous n’avez jamais adopté la technique de pose traditionnelle, n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils : commencez par mettre une dose de mortier et y déposer des carreaux individuellement. Vous ne devriez déposer les joints qu’après 48 heures. Pour le rénovée, appliquez de la peinture ou tout simplement du vernis. Toutefois, utilisez un produit qui soit en accord

Un traitement annuel sera nécessaire pour l’entretenir convenablement. À souligner que l’application d’un produit bouche-pore régulièrement est de rigueur pour protéger ce matériau. Pour le nettoyage, ne vous inquiétez pas, un lavage à l’eau sera amplement suffisant.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *