LOADING

Type to search

Conseils pour peindre un meuble en bois

JARDIN

Conseils pour peindre un meuble en bois

Share
Il y a plusieurs conseils pour peindre un meuble en bois.

Plus la peine de dépenser des sommes astronomiques pour avoir de jolis meubles tendances et décorés selon vos choix. Vous pouvez très bien donner quelques coups de peinture pour qu’ils soient de nouveaux mis en valeur dans votre intérieur. Le but de cet article est de vous guider dans la sélection du style à adopter et tout cela pour si peu de moyen.

Choisir la meilleure peinture pour  meuble

 

il est nécessaire de choisir le type de peinture qui convient aux meubles.

Avant de prendre votre pinceau, il faudra d’abord choisir le type de peinture qui convient aux meubles. Il peut s’agir du pin, contreplaqué, chêne ou bambou.

Peinture effet métal

Si vous disposez d’un meuble en bois dont la peinture est totalement détériorée avec le temps, il est judicieux de le repeindre avec une peinture à effet métallique. Vous aurez entre autre un modèle en aluminium, zinc ou cuivre. Faites-vous plaisir en choisissant celui qui vous plaît et en accord avec le reste de votre déco.

Peinture acrylique

La peinture acrylique est parfaite pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de se pencher sur le choix de la teinture à réaliser. Elle prend facilement sur les divers meubles de la maison. Vous sélectionnez juste les couleurs en fonction de la chambre. Par exemple, pour celle des enfants, le bleu, le rose ou le gris sont impeccables.

Des idées peu coûteuses pour embellir ses meubles

Pour donner un coup de neuf à vos vieux meubles, il n’y a rien de difficile. Pour y parvenir, suivez ces quelques recommandations très simples à réaliser.

Le gris pour les meubles de sa chambre

Pour un rendu original et homogène quel que soit la couleur des murs de la chambre, le gris reste moderne pour la couleur des meubles. Discret, il apporte une pointe de modernité pour les mobiliers en bois. Armoire, étagère, commode, table de chevet, tous adoptent facilement cette couleur.

 Les imprimés

Si vous n’y avez pas pensé plutôt, les imprimés sur les meubles en bois sont une excellente idée pour donner une touche chic et vintage à la fois dans une chambre. Pour des idées de motifs, vous pouvez en trouver sur divers moteurs de recherche. Vous aurez par la suite des mobiliers identiques à ceux que l’on trouve dans les magazines de déco maison.

Relooker ses meubles de cuisine en bois

Relooker ses meubles de cuisine en bois.

 

Vos meubles de cuisine ont pris un coup de vieux ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin de les remplacer et de dépenser une somme astronomique pour revenir au point de départ après quelques années. Prenez votre pinceau et réaliser vous-même le relooking de vos mobiliers de cuisine en bois. La couleur vive est l’idéale pour égayer cette pièce. Vous avez le choix entre le violet, le bleu, le rouge, l’orange ou pourquoi pas le blanc pour apporter de la fraicheur qui sera en harmonie avec le reste des équipements.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *