LOADING

Type to search

Luminaires d’intérieur : la sélection

JARDIN

Luminaires d’intérieur : la sélection

Share
Les sources lumineuses sont essentielles dans la décoration intérieure.

Les sources lumineuses sont essentielles dans la décoration intérieure pour le côté convivial et également pour renforcer l’éclairage dans une pièce pour le côté pratique. Dans cet article, nous parlerons de divers modèles de lampe pour avoir un déco luminaire original et malin à la fois.

L’éclairage adapté pour chaque pièce

il ne vaut mieux pas utiliser le même modèle de luminaire.

En effet, vous n’allez pas utiliser le même modèle de luminaire pour chaque pièce de la maison. Le salon, la cuisine, la salle d’eau : ils ont tous leur propre caractéristique et fonction. L’intensité de la lumière ne sera pas également identique, dans certaines pièces, il est important d’être plus éclairé que dans d’autres.

A titre d’exemple, pour une salle de séjour, les luminaires d’ambiance à couleur de température chaude sont idéals pour donner une atmosphère conviviale et une sensation de bien-être. Pour la cuisine, il est évident d’adopter des lampes avec une intensité plus élevée pour que le plan de travail soit bien visible. Toutefois, l’effet recherché ne ressemble aucunement à ses tables d’opérations que l’on voit souvent à l’hôpital. Modérer l’intensité pour trouver le juste milieu. Pour la salle à manger, les luminaires en suspension sont les plus utilisés pour avoir une meilleure visibilité sur la zone de repas, les lampadaires design font également l’affaire et faciles à manipuler. Pour la salle de bain, les petits éclairages au-dessus d’un miroir sont toujours pratiques et font toute la différence. D’ailleurs très utile pour se refaire une beauté à n’importe quel moment. Et pour terminer, dans une chambre à coucher, les lumières que l’on peut dimer sont parfaits pour se relaxer et s’endormir paisiblement.

La lumière, une touche de fantaisie pour la déco

Le mélange des éclairages va pimenter la déco.

 

La lumière est un élément de décoration qui doit être mis en valeur dans une pièce. Pour se faire, il va falloir utiliser intelligemment les sources de lumière. Très souvent, les éclairages doux et discrets apportent l’accent sur un la déco intérieur. Vous avez un large choix dans ce domaine, il existe une multitude de design de lampes et divers types d’éclairage variable qui apporteront la petite touche originale à votre intérieur, qu’il soit de style cosy, moderne, baroque ou flashy.

Le mélange des éclairages pour pimenter la déco

Vous pouvez très bien mixer les éclairages dans une seule pièce pour accentuer leur présence et mettre en plus en valeur votre intérieur. Vous pouvez, par exemple, utiliser jusqu’à trois ou quatre sources de lumière différentes dans une seule et même pièce. Vous verrez la différence. Employez également des modèles différents : en suspension, les lampadaires ou encore les appliques murales et petites éclairages par-ci par-là. Vous avez aussi la possibilité d’alterner les lustres en fonction des heures de la journée et de vos activités. En soirée, si vous souhaitez vous relaxer dans votre séjour, misez sur un lampadaire à température chaud et profiter de l’accueil chaleureux qu’il procure.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *