LOADING

Type to search

Opter pour un matelas à mémoire de forme pour une bonne nuit de sommeil

JARDIN

Opter pour un matelas à mémoire de forme pour une bonne nuit de sommeil

Share
Un matelas à mémoire de forme pour une bonne nuit de sommeil.

Le matelas à mémoire de forme a su imposer ses atouts au sein des foyers grâce à ses propriétés exceptionnelles. Il a fait en sorte que tous ses utilisateurs sont entièrement satisfaits de par le confort incomparable qu’il procure. Toutefois, il dispose de quelques points négatifs que vous découvrirez avec ses atouts principaux.

Un matelas à mémoire de forme : qu’est-ce que c’est ?

Un matelas à mémoire de forme est viscoélastique.

Dans son origine, ce produit a été conçu pour la première fois par la NASA. Il est composé à l’intérieur d’une mousse à caractéristique spéciale appelée : viscoélastique. Cette mousse, quant à elle, est constituée à 99 % de polyuréthane. Cette matière a pour propriété de réagir face à la chaleur du corps, d’où sa classification parmi les thermosensibles.

En plus d’adopter la chaleur humaine, cette fameuse mousse réagit également à la chaleur d’une pièce. L’idéal est de placé le matelas dans une chambre où la température avoisine les 22°C. Autre part, le matelas ne contient pas uniquement que la mousse. Pour avoir une efficacité optimale, il doit posséder une épaisseur mesurant entre 7 et 18 cm.

Quels sont les avantages d’avoir un matelas à mémoire de forme ?

Un matelas à mémoire de forme adopte la chaleur du corps.Les avantages de ce produit sont innombrables. Premièrement, il adopte facilement la forme du corps, ce qui permet sur un point de vue pratique, d’être parfaitement à l’aise. Un véritable moment de détente est assuré par ce matelas. Au premier contact, il est normal qu’il soit légèrement rigide. Deuxièmement, c’est votre poids qui va exercer une pression sur ce dernier et non l’inverse par l’intermédiaire de divers points d’appui. En conséquence, l’utilisateur ne sentira aucune tension musculaire au réveil.

D’autre part, il offre un alignement parfait du corps, ce qui en l’occurrence permet de prévenir les maladies lombalgiques et de les soigner par la même occasion. Grâce à ses vertus thérapeutiques, ce matelas est recommandé par la majeure partie des ostéopathes pour avoir une bonne santé. D’ailleurs, il est présent dans la plupart des hôpitaux.

Et pour terminer, il permet de dormir tranquillement dans son coin si vous dormez à deux dessus. En comparaison avec les matelas à deux classiques, les mouvements de l’un perturbent le sommeil de l’autre et vice versa. Ce produit est souvent traité contre les acariens et les moisissures ce qui est réel bon point.

Quels sont les inconvénients ?

Le matelas à mémoire de forme a tout pour plaire. Toutefois, il a quand même quelques remarques négatives. On a noté qu’il adopte la chaleur du corps, ce qui est super pratique en hiver, mais en été, ce sera toute autre histoire. Pour les personnes sensibles à la chaleur et qui en produisent plus, il est recommandé de mettre un drap légèrement humide entre elles et le matelas.

Cet article est reconnu comme étant un produit haut de gamme très coûteux. Il faudra alors prévoir un budget de quelques centaines d’euros pour pouvoir s’en procurer. Il est force de constater que c’est un produit révolutionnaire qui dure pendant plusieurs années.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *