LOADING

Type to search

Où ranger les outils de l’été ?

MAISON

Où ranger les outils de l’été ?

Share

Avant et pendant la saison estivale, on court dans les boutiques pour s’acheter plein de choses ! Tenues chics et tendances, matériels de pique-nique, équipements pour la plage… Tout cela, après les vacances, doit être rangé.

Quel est l’endroit idéal pour entreposer les outils de l’été ? La première idée : le garage ; sinon, l’abri de jardin. Il y a aussi d’autres options comme la cave ou le grenier. Nombreux sont les gens qui optent pour un garde-meuble. Alors, quelle solution choisir ?

Les rangements temporaires et de longue durée : bien définir les besoins

La première chose à faire, lorsque vous envisagez de faire du rangement pour mieux vous préparer à la venue du froid, est de trier vos affaires.

Il y a celles qui ne vous servent plus quotidiennement mais qui doivent rester accessibles, d’autres qui attendront l’an prochain pour être ressorties à nouveau, certaines qui sont à vendre ou à donner.

On vous explique où ranger ses affaires l'étéLes affaires qui attendront la prochaine saison

Nombreux sont les affaires et objets que vous pouvez ranger pour une longue durée.

Les vêtements et accessoires de mode : les maillots de bain, les petites robes, les chapeaux, les sandales à talons, les shorts ainsi que toutes les tenues pour l’été peuvent être rangés. Place aux doudounes, aux écharpes, aux bonnets et aux parkas !

Les matériels de pique-nique : les paniers en oseille, le barbecue portatif, le parasol, le hamac et tant d’autres équipements ne vous serviront pas avant des mois. Il y a aussi la glacière ; pour en savoir plus sur la glacière électrique et son mode d’entretien, n’hésitez pas à vous renseigner.

Le matériel de sport : les raquettes, la table de ping-pong, la piscine gonflable, la planche de surf, et le filet de tennis sont également à entreposer dans un lieu de stockage. Il est temps pour sortir les skis !

Les objets à donner ou à vendre

Pour faire de la place dans les placards et les tiroirs, mais aussi dans le lieu de stockage qui vous convient, pensez à vendre ou à donner certains objets. Cela peut s’agir de jouets, de vêtements d’enfants, de livres et même de vieux meubles.

Lors du grand nettoyage de printemps, vous n’aurez plus à faire le tri !

Cartons, emballages, papiers bulle…

Toutes les affaires que vous aurez à ranger doivent être soigneusement emballées pour qu’elles soient intactes lorsque vous les ressortirez.

Munissez-vous de cartons de différentes tailles, de papiers bulle, de boîtes, de papiers adhésifs, de marqueurs… Veillez à bien marquer les emballages pour séparer les objets lourds et ceux fragiles.

De nombreux professionnels spécialisés dans le domaine de stockage et de déménagement proposent en vente différents types d’emballage. Vous pouvez à tout moment vous renseigner en ligne pour gagner en temps et en argent.

Le garde meuble : est-ce une solution intéressante ?

Le garde meuble ou le box de stockage est un lieu dédié à entreposer les affaires dont vous ne souhaitez pas vous séparer mais que vous voulez garder quelque part. Ce type de service est actuellement très en vogue en France, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un box tout près de chez vous.

C’est une solution intelligente pour entreposer vos biens personnels (vêtements, livres, meubles, objets de décoration), vos objets d’art (tableaux, sculptures…), vos papiers et dossiers divers. Vous êtes le seul à en détenir les clés et vous bénéficiez de services de sécurité satisfaisants.

Différentes mesures sont prises pour éviter la détérioration de vos objets entreposés : détecteur de fumée, produits anti-nuisibles, bonnes conditions d’aération…

Il est avantageux de louer un garde meuble car vos objets sont tenus en sécurité, puis vous gagnez de la place dans votre intérieur.

Et le garage ?

Le garage est aussi, pour tout le monde, d’ailleurs, une zone incontournable pour ranger différents objets et matériels. Vous n’avez pas à louer un quelconque endroit pour entreposer vos affaires temporairement ou durablement.

De plus, vous avez la possibilité de mettre en location un espace du garage pour ranger le canapé, la vieille TV du voisin ainsi que divers autres biens d’un proche.

Toutefois, pensez à bien organiser votre espace pour éviter toute sensation d’encombrement !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *