LOADING

Type to search

Quelle peinture utiliser pour votre carrelage ?

JARDIN

Quelle peinture utiliser pour votre carrelage ?

Share
La résinence est le produit adéquat pour peindre le carrelage de toutes les pièces de votre habitat.

La résinence est le produit adéquat pour peindre le carrelage de toutes les pièces de votre habitat, que ce soit dans la cuisine ou votre salle de bain. Elle peut être aussi appliquée sur d’autres types de supports comme des surfaces en bois, du béton, de l’aluminium et également de l’émail. Vous pouvez alors l’utiliser sur tous les types de surface sans aucune crainte. De plus, ce type de peinture assez spéciale ravivera d’un éclat stupéfiant vos baignoires et lavabos. Le choix est alors simple pour redonner vie à vos carrelages qui datent d’un certain temps déjà. Découvrez à travers cet article comment l’utiliser.

Comment appliquer la résine résinence ?

La résine résinence est utilisable sans sous couche grâce à son revêtement inégalable.

Sachez que la résine résinence est utilisable sans sous couche grâce à son revêtement inégalable. De ce fait, vous pouvez l’employer directement sur vos paillasses dans la cuisine ou les carreaux de la salle d’eau. Il est plus recommandé de nettoyer préalablement toute la surface à traiter avec de l’acétone qui lui délogera toutes les matières grasses qui se sont incrustées au fil des années.

Ensuite, voici quelques astuces qui vous seront sûrement d’une grande utilité pour la préparation de celle-ci. Utilisez une résine qui concorde parfaitement à vos carrelages. Il faudra pour cela, se procurer un pot entier qui sera adapté aux carrelages. Séparément, dans un petit bol, vous versez de la résine de couleur et dans un plus grand bol, vous mettez le durcisseur. Pour la préparation de la Résinence Color, dans un sceau contenant le produit à appliquer, ajoutez le mélange. Homogénéisez le tout en utilisant une spatule ou un bâton que vous aurez nettoyé à l’avance. N’arrêtez pas de bien le mélangez pendant 3 à 4 minutes au moins jusqu’à ce que vous obtenez une pâte unifiée. Avec ces divers couleurs, vous pouvez donner un nouvel aspect à vos pièces selon vos désirs.

Les conseils pour l’application de la Résinence Color

La résine se sèche assez rapidement.

Tout d’abord, munissez- vous d’un rouleau mousse, très facile à trouver dans les magasins de bricolage ou en vente libre sur le net. Celui- ci vous aidera à bien appliquer la peinture. Il est conseillé d’appliquer rapidement car la résine se sèche assez rapidement. Patientez une journée toute entière avant de poser les pieds dessus. Cela laissera le temps à cette dernière de sécher tranquillement. Ce produit est utilisé dans la décoration ou la rénovation de son intérieur. Mis à part tous les avantages déjà cités, elle assure également la protection de la couleur du carrelage surtout si la pièce est quotidiennement mise à l’épreuve de l’eau. L’étanchéité de revêtement est également un point très important pour un résultat à long terme.

Avec ces quelques méthodes, vous obtiendrez un résultat plus que satisfaisant. Alors n’hésitez surtout pas à vous lancer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *