LOADING

Type to search

Une table basse : un élément de déco indispensable

JARDIN

Une table basse : un élément de déco indispensable

Share
Une table basse est une élément de déco indispensable.

Les tables basses, il en existe de toutes les variétés et de toutes les sortes : hauteurs, tailles, formes, matériaux et couleurs. Vous trouverez sûrement une qui répondra à vos exigences et compatible à la décoration de votre intérieur. Toutefois, pour limiter le choix, il est important de penser à la manière dont le meuble sera utilisé dans votre séjour : pour poser votre tasse de thé, y disposer vos livres ou juste pour embellir la pièce. Découvrez dans cet article, les informations à prendre en compte pour choisir sa table idéale.

Sélectionner une table basse

Lors de la sélectionner d' une table basse , il y a quelque critères à prendre en compte.

Pour obtenir le mobilier parfait, il est nécessaire pour vous de prendre un peu de recul. Pour vous faciliter la tâche, trouvez-ci-dessous quelques critères à prendre en compte.

Hauteur

Ce petit mobilier comme son nom indique mesure à peu près entre 40 et 45 cm en hauteur. Certaines tables sont conçues plus petites à partie de 30 cm jusqu’à 60 cm. Vous choisissez la hauteur qui coïncide avec la hauteur de votre canapé, ni trop bas, ni trop haut. Sortez votre mètre et mesurez la hauteur du canapé.

Matériaux

Elles sont disponibles sur un large choix de matériaux : le bois, le métal, le rembourrage, la pierre, le verre et tant d’autres encore. La sélection sera en rapport avec ce qui vous arrange.

Taille

La taille est un critère très important. Plus elle est de taille moyenne, moins elle surchargera la pièce. En règle générale, Elle doit faire au moins les deux tiers de la longueur du canapé. La taille en-dessous ne sera pas très pratique.

Forme

Ces meubles peuvent se présenter sous diverses formes : carrés, ovales, rectangles et d’autres formes de tout autre design. La forme fera que la table sera mise en valeur dans le salon. Le côté pratique doit également être considéré.

Style

Le style de la table doit être en harmonie avec la décoration du salon. Si votre salon est plutôt du style cosy, préférez les tables basses en bois pour compléter la déco avec le reste des meubles.

Couleur

La couleur encore une fois, il en existe une panoplie. Du plus foncée jusqu’au plus flashy, vous sélectionnez celle qui vous tape à l’œil et surtout qui est compatible avec votre intérieur. Toutefois, une couleur foncée reste toujours la plus modeste.

Utilisation fonctionnelle du produit

La table basse peut tenir plusieurs fonctions.

 

Elle peut tenir plusieurs fonctions, notamment pour y poser différents objets du quotidien. Pour les moments de détente en famille devant le petit écran, la table est utilisée pour y mettre les collations, les apéritifs et plein de bonnes choses à grignoter. Pour les fanatiques de livres en tout genre, la table sera utilisée pour empiler leur livre préféré. Et pour certains, elle sera surtout un repose pied pour profiter d’un match à la télévision ou regarder un film.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *