LOADING

Type to search

Une terrasse en bois : comment s’y prendre pour l’installer

JARDIN

Une terrasse en bois : comment s’y prendre pour l’installer

Share
Une terrasse en bois peut faire toute la différence dans son extérieur.

Une terrasse en bois peut faire toute la différence dans son extérieur. Très agréable pour y passer le temps et s’évader un peu un instant seul ou en famille. Pour l’installer, c’est une tâche difficile si quelques règles de base ne sont pas mises au point. Tout de suite, découvrez-les dans l’ouvrage qui suit.

Les éléments importants à considérer

Il y a des éléments importants à considérer pour la construction des terrasse en bois.

Après avoir feuilleté quelques pages de magasine d’aménagement et de construction, ça y est, vous êtes tombés sous le charme d’une terrasse en bois. Avant de vous lancer dans l’achat de cette dernière, vous devez premièrement choisir son emplacement. Il faut prendre en compte l’orientation du soleil pour bien profiter de sa terrasse. L’intensité du courant d’air est également nécessaire, dans quelles parties de la maison où il fait plus frais et moins de courant d’air. Par la suite, l’espace est très important étant donné que vous allez y installer des meubles de jardin et des plantes par exemple. Il ne faut surtout pas que la terrasse soit trop petite à l’issu d’un espace réduit. Il faudra aussi envisager un système pour l’écoulement d’eau. Une construction légèrement en pente est fortement recommandée dans ce cas précis pour éviter que l’eau s’y accumule.

Le support

Un support est indispensable avant l’installation d’une terrasse en bois. Pour les amateurs qui ne s’y connaissent pas réellement, il est préférable de prendre contact avec des professionnels dans le milieu pour avoir le résultat désiré. Effectivement, un professionnel dans le domaine saura parfaitement adapté le type de matériaux à utiliser pour supporter la terrasse. Dans tous les cas, il est nécessaire d’éviter les lambourdes ou les lames en bois humides pour le support. Il est préférable de patienter lorsque le taux d’humidité sera moyen dans la région.

Les différentes étapes

La pose d’une terrasse se fait étape par étape.

La pose d’une terrasse en bois se fait étape par étape. La première consiste à installer le support et par la suite poser les lambourdes et déposer les lames de la terrasse. Un traitement spécial pour le bois doit être appliqué une fois ces étapes accomplies. D’un point de vu global, c’est tout ce qu’il y a à faire pour l’installer correctement.

Il est évident de se procurer tout l’équipement nécessaire à la réalisation de ce travaux. Vous avez à votre disposition dans les magasins spécialisés dans le bricolage ou maison, des terrasses en bois en kit. Cette option est plus simple et pratique à monter. Les matériels utiles restent la panoplie d’un bon bricoleur : une scie circulaire, des clous, une perceuse et tout ce qui sera susceptible d’être employé pour poser la terrasse. Toutefois, si vous hésitez à entreprendre vous-même l’installation, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui aménagera votre terrasse en bois en un rien de temps.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *