LOADING

Type to search

Topo sur les WC Suspendus

JARDIN

Topo sur les WC Suspendus

Share
Ces élégantes toilettes suspendues sont peu encombrantes.

Ces élégantes toilettes suspendues sont peu encombrantes et font gagner de la place par ses systèmes d’accrochage en hauteur. La plomberie est logée dans le mur pour ne laisser que la cuvette flotter au-dessus du plancher. Ces WC sont alors très pratiques et offrent une meilleure hygiène. Pour en savoir plus sur ce concept, découvrez les avantages et les inconvénients de ce produit avant de l’adopter.

WC suspendus : gain de place assuré

Le WC suspendus permet d’économiser pas mal d’espace au sol.

L’un des avantages les plus appréciés des toilettes murales est qu’il permet d’économiser pas mal d’espace au sol. Contrairement aux toilettes classiques qui prennent deux fois plus de place. Ces WC sont parfaits pour les petites salles de bain puisqu’ils n’occupent quasiment qu’une petite surface et offrent un espace plus spacieux à la salle d’eau.

 

Faciles d’entretien

Ce sont les types de toilettes les plus faciles à nettoyer. Etant donné qu’elles sont en hauteur, il n’y aucun besoin de se pencher pour nettoyer le corps, tel est le cas des toilettes ordinaires. Avec un simple balai serpillère, vous nettoyez ce qui est en-dessous de la cuvette et à côté. Le reste du système est dissimulé à travers le mur, il ne vous reste qu’à nettoyer la cuvette.

Mécanismes cachés derrière le mur

Le réservoir d’eau dissimulé derrière le mur peut se présenter comme étant à la fois un point positif et négatif. Le concept est chic et pratique, mais l’installation nécessite de détruire totalement la cloison. On peut le considérer comme un réel travail d’aménagement qui peut prendre du temps et légèrement coûteux.

Choix libre de la hauteur des cuvettes

 Vous pouvez installer votre WC suspendu à une hauteur où il sera le plus confortable pour vous.

Vous avez la possibilité de choisir la hauteur de la cuvette qui vous convient. Vous pouvez installer votre WC suspendu à une hauteur où il sera le plus confortable pour vous et vos convives. De cette manière, vous personnalisez vos toilettes. Les enfants aussi pourront ainsi avoir des toilettes enfin à leur hauteur.

 

Installation et réparation complexes

Les toilettes suspendues sont dotées de supports spécifiques afin de préserver le mur. Le mur en guise de support doit également être renforcé pour éviter qu’il s’écroule au moment inattendu. Le WC peut également perdre son équilibre au fil du temps à cause de la pression qui s’exerce sur le support mural, ce qui nécessite un entretien régulier. Toutefois, s’il a été bien installé depuis le départ, ce genre de problème ne devrait pas se poser.

Produits très coûteux

Les toilettes murales sont des articles coûteux du fait qu’elles peuvent être personnalisées. Par rapport aux toilettes ordinaires, l’écart de prix est vraiment considérable. Le coût de l’installation est également cher. Avant de vous procurer ce type de toilette moderne et super pratique, prévoyez un bon budget pour l’achat du produit lui-même et des frais d’installation, sans compter les frais d’entretien réguliers.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *